Respect des autres et droit à l’erreur
1. La guilde se veut être une famille in Game avant tout.
2. Par la même, les notions élémentaires de politesse seront un minimum demandées aux membres (Bonjour, au revoir, merci ne sont que des exemples simples).
3. Aucune insulte ne sera tolérée sur n’importe quel chan du jeu et sur le forum vis-à-vis de membres de la guilde, de la communauté Ligue mais aussi de la communauté Empire.
4. Le respect passera aussi par une écriture saine, nous ne vous demandons pas d'avoir une syntaxe parfaite loin de la, mais pas de SMS en chan guilde ni sur le forum afin d'être lisible par tous.
5. Un certain respect envers la charte d’Allods vous sera aussi demandé. Cela implique donc la non utilisation de bugs, pas de stealkill ni de greykill quelque soit la situation.
6. Ne répondez pas aux insultes et provocations.
7. Nous demandons à l'ensemble des membres de se tenir informé et de visiter régulièrement notre forum, de poster de temps en temps, afin de participer à la vie de guilde, pour montrer aussi au moins qu'ils existent et s'y intéressent.
8. Le channel guilde n'est pas un espace pour régler ses comptes. Parlez en en privé avec le ou les personnes concernées. Si le problème persiste, parlez en avec un officier.
9. Les officiers occupent bénévolement des postes qui permettent de faire fonctionner la guilde. Ce sont des joueurs comme les autres et ils sont ouverts à toutes les suggestions amicales et réalisables.
Aussi, nous vous demanderons, lorsque vous vous engagez, d’arriver à l’heure à la sortie.
De plus si vous êtes inscrit sur le phpRaid, c'est qu'on compte sur vous, donc ne partez pas sur un autre créneau ou ne faites pas d’autres choses, sinon mettez vous indisponible.
Chaque membre saura aussi reconnaître ses erreurs et accepter les erreurs des autres sans le dénigrer. Ce respect In-Game prévaut aussi pour le respect de la vie IRL de chaque membre. Merci de respecter le temps de jeu de chacun et de ne pas faire pression sur celui-ci quelque soit la situation.
Jeu en groupe, entraide et Instances
1. Nous sommes la pour jouer ensemble et s’entraider, nous insisterons particulièrement sur ce point.
2. Lorsqu’un joueur pose une question ou demande de l’aide pour une quête un peu coton, l’entraide est de mise et un groupe peut se monter pour l’aider mais aussi permettre à d’autres présents de profiter de la quête.
3. Pour les instances, nous vous demanderons d’arriver aux horaires indiqués prêt, c'est-à-dire sous encens, les mirahs prêt, mumble on (même si vous ne pouvez pas parler) car en effet, avec mumble, il est largement plus facile de communiquer et de suivre le leader. Je tiens aussi a rappeler que la guilde est prioritaire pour grouper et que sortir hors guilde alors que l'on a besoin de vous sera sanctionné.
4. Il faudra aussi admettre que certaines concessions d’un point de vue template seront exigées afin d’optimiser au maximum le raid.
Butin
1. Lors d'un loot les priorités sont les suivantes:
- Tout membre de la guilde sera prioritaire sur une nouvelle recrue (en respectant toujours le schéma tank -> heal -> dps). What Else n'est pas la pour vous stuffer, mais pour vous offrir une structure permettant de vous amuser. Si vous ne looter rien lors de votre semaine d'apply, ce n'est pas un drame.
- Priorité aux personnages principaux. On stuff après les réincarnations et les rerolls. Il est donc important que les membres déclarent leur personnage principal.
- Priorité à celui qui peut porter et portera maintenant.
- Priorité à la classe (si l'objet fait parti d'un set de classe)
- Certains objets multi-classe pourront faire l'objet d'un vote au sein de la guilde pour définir à qu'il y va en priorité.
- Attention: Ces priorités sont cumulatives et non chronologique.
Recrutement
Pour devenir membre de la guilde What else, une période d'essai est nécessaire.
- La période de test sera au minimum de 2 semaines, elle peut être plus longue.
- Cette période peut être longue, mais nécessaire pour apprendre à vous connaitre, vous "tester" en raid 24, astral, sorties diverses, etc. ...
- Les nouveaux joueurs possèdent le statut de recrue quelque soit leur niveau, mais n'accéderont au statut de membre qu'une fois la période d'essai terminée.
- Cette période d'essai est valable pour la nouvelle recrue autant que pour la guilde, et chacune des deux peut y mettre fin à tout moment.
- C'est une période durant laquelle il vous est demandé de voir si vous vous sentez assez bien dans la guilde pour continuer avec nous ou pas.
- Les officiers vous invitent tout au long de cette période à venir les trouver, sur mumble ou par mp, chaque fois que quelque chose ne vous parait pas clair ou que vous avez besoin d'explications.
- Vous serrez aussi pris en charge par des parrains de la même classe que vous qui vous aideront dans toutes vos questions concernant build, talents...etc
- Vous devez faire vos quêtes de guilde dès que vous êtes recrutés.Cela vous permet de vous sentir présent et utile parmi nous.
Ce système permet a tout le monde de trouver son compte, la nouvelle recrue, et la guilde.
Cotisation / Participation au prestige de la guilde / Tabard
Afin que la guilde puisse participer aux confrontations astrales, il est demandé une cotisation hebdomadaire de 80 POs (pièce d’or) par membre de niveau 45 et plus ayant un tabard. Cette cotisation doit être acquittée avant le mercredi 22h00 de la semaine en cours. Il n’est pas interdit de donner plus.
Les membres ayant un tabard sur leur personnage principal et un tabard sur leur réincarnation (ou reroll) doivent s’acquitter d'une cotisation de 100 POs.
Les membres ayant déclaré leur absence sont dispensés de leur cotisation pendant leur période d’absence. Ils peuvent néanmoins payer en avance.
Sanction pour défaut de paiement :
Le tabard de guilde sera retiré après plusieurs défauts de paiement consécutifs.
Afin de faire progresser le prestige de la guilde, il est demandé de faire les quêtes de guilde chaque jour. Une loyauté minimum de 90 est demandé à chaque membre de la guilde (au bout de 4 semaines de présence) et de maintenir au moins ce niveau. Les membres absents sont dispensés du maintien de la loyauté.
L'attribution du tabard est effective pour tout membre ayant atteint le niveau 35 et ayant plus de 40 de loyauté. La priorité de l'attribution des tabards est le personnage principal.
Un tabard d'une réincarnation peut être attribué en fonction du nombre de tabards restants à attribuer. Les tabards de réincarnation peuvent être retirés pour privilégier des nouveaux membres n'en ayant pas.
Commerce en guilde
Le Commerce de loot est interdit dans la guilde et j'insisterais particulièrement sur ce point. Tout item non crafté ne doit être vendu sous aucun prétexte si un membre de la guilde en a besoin. L’échange de bien est prioritaire tant que l’item n’est pas fiché à l’hôtel des ventes. Les crafts (potions, armures, démantèlement) seront facturés aux prix des matériaux nécessaires pour ledit craft.
Ne comptez pas sur les autres joueurs pour vous acheter tout ce que vous voulez au CashShop. Pour cela il existe le SponsorPay. Exception seront fait pour certains joueurs étrangers ne pouvant pas CS, pour les autres, faites un effort et surveiller le hall des ventes.
Comportement et Sanctions
1. Tout manquement à la charte donnera lieu à une sanction.
2. Les informations contenu sur le chan guilde / forum sont du domaine privé à la guilde ! Elles ne peuvent être communiqué vers un autre canal.
3. Un peu d'humilité de votre part sera la bienvenue. Nous ne tolérons pas la vantardise. Si vous faites partie de What Else, vous reflétez la guilde dans tout vos propos sur le forum officiel, en jeu ou sur le Ning.
4. De plus une lecture assidue du forum et du phpRaider, une inscription au groupe What Else sur le Ning et une mise à jour régulière de votre roster vous seront demandé.
Si vous acceptez cette charte, merci de répondre avec "lu et approuvé".